Mythes et Réalités
28/08/2012 15:27
Il ya beaucoup de contre-vérités différentes, et la désinformation en ligne et hors tension, au sujet du trouble bipolaire. Alors que la plupart de ces informations est sans danger, une couple d'entre eux sont vraiment des problèmes, aussi cet article contient quelques-unes des questions les plus courantes, les mythes et les réponses aux
Mythe: Le trouble bipolaire n'est pas psychose maniaco-dépressive
Réalité: Le trouble bipolaire est juste un autre terme pour la maniaco-dépression. Habituellement les personnes souffrant de dépression sont dénommés unipolaire (comme dans ils ne vont à un extrême, ou le «pôle») et les personnes atteintes de troubles bipolaires (maniaco-dépression) ont deux extrêmes ou de «pôles». Le trouble bipolaire se caractérise en outre par grades, dépendant de la gravité de vos sautes d'humeur et si il ya certaines caractéristiques des autres à leurs côtés.
Mythe: Vous pouvez diagnostiquer le trouble bipolaire avec un test sanguin
Réalité: Pas que je sache. Le trouble bipolaire n'a pas de marqueurs, et bien qu'il existe des preuves de la génétique de pouvoir garder une trace de ce qui se passe, le projet de cartographie du génome humain est loin d'être terminé si, bien que sa techniquement possible pour pointer vers des marqueurs d'un profil d'ADN, dépistage de masse est un bien loin.
Mythe: Le trouble bipolaire est facile à diagnostiquer
Réalité: Le trouble bipolaire, comme la plupart des autres problèmes de santé mentale, est facile à diagnostiquer moment donné, et l'attention d'un spécialiste. Ce n'est pas toujours facile, mais le meilleur endroit où aller, si vous pensez que vous êtes bipolaire, ni avoir d'autres problèmes de santé mentale est d'aller parler à un médecin. Ils peuvent, au moins, vous donner le premier chemin pour vous aider.
Mythe: Les bipolaires sont faciles à repérer / Can 't occuper un emploi
Fait: Si c'est vrai que c'est plus facile de dire si nous sommes différents quand nous sommes à un de nos extrêmes, pas tous les bipolaires devient vraiment hyper ou vraiment déprimé. Certains d'entre nous comme 'normal' que le reste du monde. Et si le trouble bipolaire est sous contrôle, alors ce n'est pas si difficile de tenir un emploi. Comme tout le reste il est dépendant de nos deux déclencheurs et notre contrôle sur nous-mêmes.
Mythe: Les bipolaires ont une excuse pour les «mauvais» comportement.
Les faits: Nous sommes tout autant dans le contrôle de nos réactions comme la plupart des autres, la plupart du temps. Le trouble bipolaire n'est plus une excuse pour grossièreté que d'avoir une mauvaise journée, PMT ou des problèmes de sommeil. Parfois, notre volonté est un peu tendu, surtout en période de stress et de difficultés, mais le fait de la question demeure pas moins que nous ne pouvons pas excuser notre mauvais comportement, pas plus que quiconque.
Mythe: Les bipolaires ne sont pas conscients de la façon dont ils doivent se comporter
Réalité: Comme je l'ai dit plus haut, bipolaires ne sont pas différents à des personnes qui s'occupent de la dépression ou toute autre chose. Nous n'avons un composant supplémentaire, mais cela fait seulement la plupart d'entre nous «plus rapidement». Lorsque nous sommes à un de nos extrêmes, on peut être légèrement plus difficile à raconter et à interagir avec, mais nous sommes par nature «normale».
Mythe: Moods ne se mélangent pas et c'est très facile de juger où quelqu'un sera basée sur ce qu'ils ont dit et fait.
Réalité: Certaines personnes sont bipolaires très stable. Certaines personnes cependant, médicamenteux ou non, ne sont pas stables. Ces personnes ont besoin d'aide et de soutien jusqu'à ce qu'ils trouvent leurs pieds.
Mythe: On ne peut pas tomber enceinte si vous êtes bi-polaire
Fait: je suis mère de deux enfants, il est vrai qu'ils ne se rendent pas compte que j'étais bipolaire qu'après j'ai eu mon fils aîné. Il est vrai cependant que certains des médicaments qu'ils utilisent pour contrôler le trouble bipolaire sont très dangereux et ne conviennent pas pour une utilisation pendant la grossesse. Il est toujours préférable de discuter de tout projet qui aurait une incidence sur votre médicament avec votre médecin ou un autre professionnel des soins de santé officiels.
Le trouble bipolaire n'a pas encore été pleinement étudiés, et n'est pas compris comme la dépression. Elle est causée par un déséquilibre chimique. Ce qui est difficile à déterminer, c'est pourquoi il se produit et si c'est un patrimoine génétique ou une anomalie au niveau de l'ADN qui se produit parfois. Bipolaires sont généralement médicamenteux, en raison de graves sautes d'humeur peuvent être incroyablement perturbatrice, et parfois dangereux
Il ya beaucoup de travail pour se rendre dans le suivi efficace de cette maladie, et une compréhension beaucoup plus de besoins pour démarrer, car la plupart des idées fausses sur le trouble bipolaire cause de nombreux malentendus et des lacunes dans les connaissances. Les luttes contre ce besoin de commencer au niveau local, l'encouragement et le soutien de la communauté et la diffusion de la compréhension est un must.
Tags:
———
Précédent